AID PC - Assistance Informatique à Domicile du Pays de Caux
 
 
 

Crédit d'impôts

Services à la personne

Agrément

AID PC est une société agréée services à la personne depuis le 7 août 2009 sous le numéro d'agrément N/070709/F/076/S/026.

À ce titre, les particuliers peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt de 50 % des sommes dépensées en formation, installation ou assistance informatique.

Ainsi, une heure d'intervention ne vous coûte au final que 28,00 € (et 10 € la demi-heure supplémentaire) après déduction fiscale.


Crédit d'impôts

Le crédit d'impôt est maintenant généralisé et tous les contribuables peuvent en bénéficier.

Le crédit d'impôt est déduit du montant de l'impôt dû. Si le montant de votre crédit d'impôt est supérieur au montant de votre impôt sur le revenu, vous êtes remboursé du surplus (ou de la totalité si vous êtes non imposable) par l'administration fiscale.

Avec la mise en place du prélèvement à la source, le crédit d'impôt continue d'être pris en compte dans le calcul de l'impôt sur le revenu. Il est calculé sur la base des dépenses que vous indiquez dans votre déclaration annuelle de revenus et versé avec une année de décalage.

Les sommes versées sont à reporter dans la case 7DB de votre déclaration de revenus.

Plafond

Pour le service d'assistance informatique, vous pouvez déduire jusqu'à 1 500 € par an, soit une dépense réelle de 3 000 € par an maximum.


Fonctionnement

Échéance

Avant le 31 mars de l'année suivant celle pendant laquelle ont été effectuées les prestations, un quitus fiscal vous est envoyé par e-mail.

Ainsi, pour les interventions effectuées en 2024, vous recevrez votre attestation fiscale entre le 1er janvier et le 31 mars 2025.

À noter : nous envoyons généralement les quitus courant mars. D'expérience, s'ils sont envoyés trop tôt dans l'année, beaucoup de clients les oublient et nous demandent des duplicatas lors de leurs déclarations d'impôts.

E-mail

Le quitus qui est en pièce jointe de l'e-mail est à conserver en cas de demande des services fiscaux et son montant est à reporter sur votre déclaration d'impôts (case 7DB) afin de bénéficier de l'avantage fiscal (crédit d'impôt).

Pensez à ajouter l'adresse contact@aidpc76.fr à votre carnet d'adresses pour limiter les risques que le message arrive dans le dossier spam ou indésirables de votre boîte mail.

Pensez également à nous communiquer tout changement d'adresse e-mail lors de nos interventions ou en nous contactant si le changement survient après notre dernier rendez-vous à domicile.

Dès que vous avez reçu votre quitus fiscal, merci d'accepter l'envoi de l'accusé de réception de l'e-mail ou d'y répondre, afin de pouvoir nous assurer que vous l'avez bien reçu.

Les avantages de l'envoi par e-mail :

  • le document a autant de valeur que la version papier
  • économie de papier : vous n'êtes pas obligé de l'imprimer ! En cas de demande de l'administration fiscale, vous pourrez envoyer le document PDF via votre espace en ligne. Ainsi, inutile de le numériser, il l'est déjà.
  • pas de risque d'égarer le document papier : il vous suffit de conserver cet e-mail ou de télécharger la pièce-jointe pour l'enregistrer dans votre ordinateur. Ainsi, vous le retrouverez facilement lors de votre déclaration d'impôts.

Que faire si je n'ai pas mon quitus ?

Quand l'envoi annuel d'e-mail est effectué, un message est posté sur notre site et sur Facebook. Si vous n'avez pas reçu votre quitus par e-mail quand ce message est posté, vérifiez :

  • que vous n'avez pas changé d'adresse e-mail depuis que vous nous l'avez communiquée
  • que le message ne se trouve pas dans le dossier spam ou indésirables de votre boîte mail

Si vous n'avez pas reçu votre attestation (quand l'annonce de l'envoi est visible sur notre site ou au plus tard le 31 mars de l'année suivant les prestations) ou que vous l'avez perdue au moment de faire votre déclaration d'impôts, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous ferons le nécessaire pour vous en faire parvenir une copie avant la date limite d'envoi de votre déclaration d'impôts.


Information

Liens utiles

Pour plus d'informations sur les services à la personne, rendez-vous sur :

 

AID PC | SIREN : 511 911 505 RCS - Le Havre | NAF : 7022Z | Agrément services à la personne : N/070709/F/076/S/026
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